top of page

Mon parcours en communication animale

Dans cet article, je vous dévoile le cheminement que j'ai effectué pour en arriver à pratiquer la communication animale. Je peux vous dire qu'au départ, je ne croyais pas être destiné à proposer ce genre de prestation.


Une fois entrée dans le monde de la médecine alternative et notamment du soin énergétique, je me suis fait mon idée très précise de comment mon avenir professionnel allait se dérouler. J'avais décidé que je deviendrais thérapeute en soin énergétique. J'ai donc fait de nombreuses formations afin de me perfectionner tant en termes de connaissances mais aussi pour développer un maximum mon intuition et ma sensibilité.


Une fois chose faite, je m'installe et je commence à pratiquer mon métier de thérapeute. Puis, ma situation personnelle évolue et je me retrouve à habiter en colocation avec deux animaux assez fantastiques que tout oppose : Un chat, et une tortue. Le délire! J'ai toujours aimé les animaux, j'avais même à une époque un chat "titi" que j'aimais beaucoup qui était très pot de colle. L'expérience avec ce chat a été douloureuse, j'ai dû prendre certaines décisions qui m'ont brisé le cœur et ont réveillé chez moi beaucoup de culpabilité, de tristesse. Je n'ai plus jamais souhaité avoir d'animaux à la maison après cela.

Bref, par la force des choses je me retrouve aujourd'hui avec ces deux acolytes. Je les adopte de suite, je m'intéresse à eux d'une autre façon. Au plus je les observe, au plus je me pose des questions, comment leur énergie fonctionne, qu'est-ce qu'ils pensent, ressentent, pourquoi ils sont avec nous, quel est leur rôle etc.... Tant de questions sans réponses, frustration extrême pour quelqu'un qui aime tout comprendre.

Étant thérapeute j'ai étudié le fonctionnement des énergies et des émotions des humains mais... Pas ceux des animaux ! Et la déclic, trop curieuse de savoir ce qu'ils ont dans leur petites têtes, je décide de faire une formation en communication animale sans savoir que ça allait être le point de départ d'une nouvelle aventure !

Une fois cette formation faite, je me découvre une nouvelle passion, c'est même une RÉVÉLATION. Je me lance alors intuitivement à proposer ce nouveau service qui cartonne! Je me pose quand même pas mal de questions, notamment sur ma légitimité à proposer ce service. Puis je repense à mon parcours, et je me rappelle de ce qui m'avait été dit à l'époque à plusieurs reprises.


On m'a souvent expliqué lors de soin énergétique que j'étais entouré de l'énergie des animaux, qu'ils m'accompagnent et qu'ils peuvent me venir en aide. Sur le moment j'étais plutôt dubitative et je ne comprenais pas vraiment ce que ça voulait dire... ! ça ne faisait pas sens pour moi dans ce que j'étais en train de construire à l'instant T. Je ne me suis donc jamais trop préoccupé des dires de ces personnes-là. Je suis resté buté. J'étais plutôt attiré par la complexité de ce qu'est l'être humain, de ses fonctionnements, mécanismes etc... peut-être, sûrement même pour mieux me comprendre dans mes choix, mes expériences, mes souffrances etc...


Finalement, après l'excitation de cette nouvelle expérience, le doute arrive! J'ai pris peur. Ça ne correspondait pas à ce que j'imaginais de mon parcours professionnel. J'ai donc été dans le refus de cette nouvelle pratique apprise qui était "facile" et fluide pour moi. Comme une évidence finalement.

Dans mon mental et ma conception des choses je voulais aider les être humains... Je ne voyais pas en quoi je pouvais m'autoriser à faire de cette pratique mon essentiel dans le sens où je n'avais pas "baigné" dans un environnement avec les animaux etc.. (croyances) Effectivement nous n'avons pas besoin d'avoir fait ou vécu telle chose pour se sentir légitime d'accomplir quelque chose qui fait vibrer notre âme.



Je décide donc de continuer à proposer ce service et je me l'approprie. A force de pratiquer, d'approfondir et d'innover certaines choses, lors de mes séances, j'ai réalisé à quel point j'étais à ma place. Là où j'avais besoin d'être. Là où mon âme, ma créativité, tout mon être pouvait s'exprimer simplement, facilement et avec authenticité.

J'ai compris que je pouvais continuer de venir en aide aux être humains, grâce à vos animaux, ces guides, ces protecteurs. Je décide donc de créer un univers totalement dédié à cette pratique merveilleuse qu'est la communication animale en créant un nouveau site internet et en vous proposant des services variés pour répondre à vos besoins au plus juste pour vos animaux et vous même.



Nos animaux sont parfois un miroir de notre état d'être. Ils sont aussi un moyen pour l'être humain de se venir en aide , parfois, souvent même sans vraiment le savoir 😁

Ils sont comme des gardiens cachés qui vous viennent en aide afin que vous puissiez vous libérer, vous aussi et avancer plus facilement et légèrement...



Comme quoi, on conçoit et imagine les choses d'une certaine façon, on reste parfois buté.


Jusqu'à lâcher prise et accepter ce qui est plus juste pour nous, ce qui nous correspond le plus.


A très bientôt pour un nouvel article.

Claire Lacroix

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page